Nous  vous proposons une co-formation européenne entièrement gratuite! (financée par le programme  Erasmus plus)

 

« The active learning methods for the educational environment » sera l’opportunité, comme son nom l’indique, de vivre une expérience collective en pleine nature (dans les gorges de l’Ardèche) et de travailler sur les méthodes de pédagogie active dans l’animation nature.

 

Cette initiative est née du souhait de  5 structures de France, Italie, Portugal, Espagne et Slovaquie  gérant des sites éducatifs en milieu rural de se rencontrer pour construire ensemble.  Les acteurs éducatifs issus de leurs territoires nationaux vont donc se réunir pour  travailler sur des approches et valeurs éducatives communes et développer une nouvelle dynamique  européenne qui voit s’entremêler  l’animation nature et l’interculturalité.

 

Pour résumer:

Titre: The active learning methods for the educational environment

Dates: 30 Septembre-7 Octobre 2015

Lieu: Viel Audon (Balazuc), Ardèche

Thème: Méthodes de pédagogie active; éducation dans la nature, milieux éducatifs ruraux en Europe

Public Cible (de toute age) :  Travailleurs sociaux, formateurs, éducateurs, animateurs, bénévoles/volontaires  impliqués sur le territoire français dans  le domaine de l’éducation dans la nature et de la jeunesse et intéressés par l’échange de bonnes pratiques entre acteurs européens.

Prise en charge: Nourriture, hébergement et frais pédagogiques seront pris en charge par la commission européenne. Une adhésion à l’association le Mat de 10 euro sera demandée

Langue des activités: Anglais

Nombre de participants: 15 (3 par Pays)

Attention, date limite des inscriptions: 15 septembre 2015

Contacts, renseignements, inscriptions: accueil(arobase)levielaudon.org

descriptif ici

fiche d’inscription ici