STAGE  KERTERRE

Organisé par : Evelyne Adam   Formatrice : Adele Marsal

Ce stage a eu lieu en octobre 2015

Apprendre à construire son propre logis de manière écologique, artistique  et extremement economique.

La kerterre (traduit du Breton « chez la terre »)  évoque le retour aux sources et à la simplicité, en termes de matériaux utilisés ainsi dans le mode de concevoir son habitat.

La Kerterre,  maisonnette ronde à forme d’igloo,  construite à base de chanvre et chaux,  est accessible à tous puisque facile à réaliser soi même et très limité en cout de matériel.

Et ce qui surprenant c’est que chaque kerterre  est unique en son genre, comme uniques  et surprenantes sont les dynamiques collectives qui naissent à chaque stage et qui donnent forme à ces habitats créatifs !

Cout de la formation : Coût de la formation 300 € les 5 jours

Conditions d’hébergement : Nous mettons à disposition l’espace camping (merci d’apporter vos tentes), en plus des sanitaires, douches et cuisine à l’intérieur de notre gîte d’étape. Cet espace est d’habitude destiné à la location, donc nous demanderons aux stagiaires une contribution symbolique  aux frais de mise à disposition de 5 euros par jour.

Pour ceux qui veulent dormir en dur, nous pouvons ouvrir les dortoirs à un prix supplémentaire de 10 euros, inférieur à notre prix d’accueil touristique. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Repas : chacun amène ses ingrédients mais pourquoi pas les partager pour des repas  riches et conviviaux ?!

Pour info sur inscription et contenu de la formation contacter infokerterre@gmail.com

Pour info sur conditions d’accueil contacter accueil@levielaudon.org

 

 

N’hesitez pas à visite le site   http://kerterre.org/