PARCOURS ESS 2018

Les associations Amesud, Le Mat 07 et le Réseau ITESS, dans le cadre du programme AJIR, lancent un nouveau parcours de découverte de l’Économie Sociale et Solidaire

  • à destination des 18 – 30 ans,
  • du 6 au 8 novembre2018
  • sur le sud Ardèche
  • trois jours en hébergement au hameau du Viel Audon (Balazuc).

 

Ce parcours ESS 2018 est construit sur le même principe que l’année passée, mais nous changeons de territoire et partons à la rencontre de nouveaux acteurs engagés dans des projets tout aussi riches et diversifiés.

Au menu : visites d’entreprises, d’associations, de coopératives, chantiers collectifs, jeux coopératifs, temps conviviaux…

En pièce jointe, une plaquette d’information

Pour mieux se rendre compte de cette aventure, les liens vers les films réalisés sur l’aventure de 2017.

Teaser du parcours ESS 2017

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=x4kiklyNA4g

Vidéo du parcours ESS 2017

https://drive.google.com/file/d/1-Ie-dYwH0AeSKekKdq9jPkN8B6Zwl_D-/view

Une information à faire tourner sans modération bien sûr !

Attention places limitées et date limite d’inscription : le 14 octobre 2018

L’école de projets E.V.E.I.L est un lieu d’accompagnement de l’envie/l’idée, jusqu’à la formalisation éventuelle de votre projet.

Vous avez une idée de créer une activité sur le champ de l’Économie Sociale et Solidaire , l’envie de vous installer et de vous impliquer sur votre territoire….

Vous cherchez aussi à rencontrer d’autres personnes qui sont dans la même démarche que vous , parce que , en réfléchissant à plusieurs , c’est plus riche et constructif …

Vous souhaitez vous construire un réseau personnel et professionnel ….Vous recherchez des partenaires pour monter votre projet ….vous souhaitez vous investir dans un projet de création …

Qui ? AMESUD , Le Mat 07 et le réseau ITESS trois associations reconnues sur le territoire de l’Ardèche (voire au-delà!), sur la dimension innovante de leurs pratiques d’accompagnement, ainsi que dans leur capacité d’impliquer les personnes accueillies et accompagnées dans leur parcours .

Où ? A Joyeuse, dans les locaux d’AMESUD, au cœur de l’Ardèche méridionale.

Quand ? Consulter la fiche détaillée pour connaitre les dates des prochaines sessions .

Quoi ? Constitution d’un groupe de 8 à 12 personnes,qui souhaitent s’engager dans un parcours collectif d’accompagnement déroulé en plusieurs phases.

Comment ? L’expérimentation, la coopération, l’implication, l’exploration, la créativité, l’expression, de la curiosité, de l’enthousiasme et de l’optimisme !