PARCOURS ESS 2018

Les associations Amesud, Le Mat 07 et le Réseau ITESS, dans le cadre du programme AJIR, lancent un nouveau parcours de découverte de l’Économie Sociale et Solidaire

  • à destination des 18 – 30 ans,
  • du 6 au 8 novembre2018
  • sur le sud Ardèche
  • trois jours en hébergement au hameau du Viel Audon (Balazuc).

Ce parcours ESS 2018 est construit sur le même principe que l’année passée, mais nous changeons de territoire et partons à la rencontre de nouveaux acteurs engagés dans des projets tout aussi riches et diversifiés.

Au menu : visites d’entreprises, d’associations, de coopératives, chantiers collectifs, jeux coopératifs, temps conviviaux…

En cliquant ici, la plaquette d’information du parcours 2019

Inscriptions en ligne ici !

Pour mieux se rendre compte de cette aventure, les liens vers les films réalisés sur l’aventure de 2017.

Teaser du parcours ESS 2017

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=x4kiklyNA4g

Vidéo du parcours ESS 2017

https://drive.google.com/file/d/1-Ie-dYwH0AeSKekKdq9jPkN8B6Zwl_D-/view

Une information à faire tourner sans modération bien sûr !

Attention places limitées et date limite d’inscription : le 14 octobre 2018

 


ECOLE DE PROJET 2019

L’école de projets E.V.E.I.L est un lieu d’accompagnement de l’envie/l’idée, jusqu’à la formalisation éventuelle de votre projet.

Vous avez une idée de créer une activité sur le champ de l’Économie Sociale et Solidaire , l’envie de vous installer et de vous impliquer sur votre territoire….

Vous cherchez aussi à rencontrer d’autres personnes qui sont dans la même démarche que vous , parce que , en réfléchissant à plusieurs , c’est plus riche et constructif …

Vous souhaitez vous construire un réseau personnel et professionnel ….Vous recherchez des partenaires pour monter votre projet ….vous souhaitez vous investir dans un projet de création …

Qui ? AMESUD , Le Mat 07 et le réseau ITESS trois associations reconnues sur le territoire de l’Ardèche (voire au-delà!), sur la dimension innovante de leurs pratiques d’accompagnement, ainsi que dans leur capacité d’impliquer les personnes accueillies et accompagnées dans leur parcours .

Où ? A Joyeuse, dans les locaux d’AMESUD, au cœur de l’Ardèche méridionale.

Quand ? Consulter la fiche détaillée pour connaitre les dates des prochaines sessions .

Quoi ? Constitution d’un groupe de 8 à 12 personnes,qui souhaitent s’engager dans un parcours collectif d’accompagnement déroulé en plusieurs phases.

Comment ? L’expérimentation, la coopération, l’implication, l’exploration, la créativité, l’expression, de la curiosité, de l’enthousiasme et de l’optimisme !