Ce stage s’est déroulé aux Amanins, du 17 au 20 septembre 2015. Nous le laissons visible car nous pouvons en monter un autre dans votre région si besoin.

Il était co-animé par Olivier Massicot des Amanins, Cédric Roussel de Humani-centre et Yann Sourbier du Viel Audon.

Notre intention, nos intuitions,

Ecoprojet concret, le centre des Amanins ouvre un nouvel espace de co-création dédié au pilotage et à l’accompagnement d’ECOPROJETS EN COURS. Cet espace de dialogue en immersion dans un lieu agroécologique ancré va au délà de la simple inspiration (cf : stage créer son écoprojet) pour envisager une évolution de son écoprojet : direction, stratégie, pilotage, gouvernance, et ce en via : Un espace d’échange pour des porteurs d’écoprojets en cours d’élaboration Un espace de décalage, de recul, coaché sur le pilotage de son écoprojet Une pause pour franchir une étape de maturation et grandir Pour qui ? Des porteurs de projets en cours : écolieux d’accueil, écovillages, écoentreprises, dynamiques de transmission. Vous venez seuls ou avec vos partenaires.

Contexte Pédagogique

INTELIGENCE COLLECTIVE = des espaces d’enrichissements entre écoprojets
pour échanger sur les enjeux rencontrés.
COACHING = des espaces de centrage sur son écoprojet. 2 facilitateurs coachs proposent des supervisions individuelles ou collectives, par projet ou par thématique.
CONSEIL = des espaces de transmission et de conseil : Un porteur d’écoprojet (Yann Sourbier du Viel Audon) référent pour répondre à des questions précises autour de la gestion de projet, du juridique, du financier et du faire ensemble avec une expérience originale de l’aïkido administratif et de l’élastique réglementaire…

Téléchargez la plaquette d’information