Notre philosophie en cuisine, une démarche «nourricière»

Cuisine traditionnelle, végétarienne, ardéchoise, ou simplement familiale…Il y en a pour tous les goûts, mais les assiettes sont toujours copieuses et gourmandes!

Au Viel Audon, l’alimentation n’est pas liée qu’à la simple restauration. Elle est surtout partie intégrante de notre réflexion sociétale.

Nous privilégions une consommation responsable et raisonnée qui s’inscrit dans des circuits courts et éthiques, et en valorisant les produits transformés sur site (fromage, confitures, sirops, viande, conserves), ou bien ceux des producteurs locaux.

Pour nous, cuisiner c’est :

– Recréer le lien entre les plats que l’on mange et l’histoire d’une terre nourricière et ses paysans. Chez nous, les cuisinier-e-s mangent avec les groupes et parlent avec passion de ce qu’il y a dans nos assiettes !

– Permettre des moments d’échange et de partage privilégiés autour de plats cuisinés

– Evoquer une cuisine familiale et savoureuse, à partir de produits frais, de saison, le plus possible biologiques ou équitables

– Susciter la curiosité et encourager les découvertes culinaires et l’expérimentation de nouvelles saveurs. Partager avec vous notre créativité et nos valeurs culinaires !

Pour nous, cuisiner, c’est résister !