Accueillir au Viel Audon pour nous:

Est à la fois l’emblème de notre forte volonté d’humanité, de notre engagement politique-éducatif et de notre persistante recherche de qualité.

  • D’une volonté d’humanité, car nous  sentons  que chaque accueil nous amène à des rencontres uniques et riches de sens pour les personnes accueillies comme pour nous, d’autant plus riche au regard de la diversité d’âge et d’origine sociale que nous souhaitons avoir dans nos accueils. Et car nous souhaitons que chacun, au Viel Audon, pour un jour ou pour quelques semaines, puisse retrouver une ambiance familiale, bienveillante et propice au partage et à l’expérimentation.
  • D’un engagement politique-éducatif, car en accueillant sur site nous prônons le changement du système social duquel nous faisons partie au travers des expériences de vie éducatives qui sont ancréés dans les pierres du Viel Audon.

En particulier nous proposons d’expérimenter un mode de vie basé sur :

– le plaisir de faire ensemble
– la réappropriation du lien entre l’être humain et son territoire
– l’émerveillement de la nature environnante
– l’épanouissement personnel
– une consommation raisonnée/réfléchie

Pour qu’une fois le Viel Audon quitté, chaque individu devienne un peu plus acteur de ses choix et de sa société, et qu’il lui permette de lutter contre la peur, envahissante à l’heure actuelle, de l’autre et de l’inconnu.

  • D’une recherche de qualité, puisque nous ressentons le besoin de prendre soin de celles et ceux qui veulent découvrir le Viel Audon et de leur offrir un environnement sécurisant, une cuisine éthique, des espaces propres, des temps personnalisés de transmission de l’univers du Viel Audon,  ainsi que notre énergie.

Nous proposons des accueils qui nous ressemblent, en tant qu’ individus, chacun avec ses propres aptitudes, savoir-faire, savoir-être; en tant qu’équipe avec une énergie, une philosophie de travail commune; en tant qu’éducateurs, tournés vers la sensibilisation à la coopération, aux cycles de vie immanents, et à la diversité humaine, naturelle et culturelle.