Il s’agit de venir passer quelques jours ici, pour prendre le temps de réflechir, de s’imbiber, de se ressourcer, d’échanger, de se déconnecter, de s’inspirer, de se rencontrer et d’oublier tous les tracas et la logistique de la vie quotidienne qui peuvent freiner l’émulsion artistique. Oeuvre collective ou pas…
Chacun est libre, au gré de son ressenti face au lieu,de l’inspiration du moment.
L’idée est de créer avec les matériaux présents sur place, de se mettre en danger en tant qu’artiste, de changer ses habitudes créatrices, de se laisser porter par la réalisation d’une oeuvre collective ou non, d’oser…
Artistes en tout genre, amateurs ou professionnels
danseur, photographe, écrivain, peintre, visionnaire, philosophe, vidéaste, sculpteur, céramiste, couturier, musicien, cinéaste, clown, comédien…et j’en passe, vous êtes conviés à ce chantier.
Le nombre de place étant limitée pour une raison de couchage
Merci de nous informer si cette expérience vous intéresse!
Petit rappel:
-toute personne souhaitant participer à ce chantier doit s’engager à venir les 5 jours complets pour une bonne cohésion de groupe et de création.
-le 7 novembre sera le jour de restitution: suivant les arts , un spectacle , un vernissage , un concert seront proposés sur le site du Viel Audon ou dans le village de Balazuc afin de se rendre compte de l’émulsion créatrice de ce chantier. Les oeuvres ne seront pas forcément abouties (5 jours c’est très court…)mais devront être mises en valeur, présentées.
-les oeuvres crées in situ deviendront les habitantes at vitam du viel audon pour notre bonheur!!
-les oeuvres éphémères ou non, les spectacles et autres performances seront photographiées et les images pourront etre utilisées ulterieurement par les structures du site si besoin,
-les frais pour l’hébergement s’élèvent à 40 euros pour les 4 jours. Vous serez logés dans le gite d’étape du Viel Audon qui se compose de dortoirs (de 4 à 8 places suivant ) vous serez donc amenés à partager votre chambre ainsi que les parties sanitaires.
-vous devrez adhérer à l’association le bateleur qui organise ce chantier artistique pour un montant de 10 euros
– un chèque d’arrhes vous sera demandé à l’inscription (35 euros) et sera encaissé pour tout désistement 30 jours avant le début de la résidence. sinon, il vous sera rendu lors de votre arrivée le 3.
– les repas vous seront offerts pour les 5 jours mais si vous voulez ramener des spécialités de chez vous (nourriture et/ou boisson), n’hésitez pas . c’est une bonne façon de se connaitre !!
-si pour créer, vous pensez avoir besoin de matériaux spécifiques,
avant de ramener tout votre barda (ce qui n’est pas pratique au viel audon, accès que piéton!) merci de nous informer; peut etre que l’on aura tout cela sur place….
merci de nous le renvoyer complet ( chèque d’arrhes de 35 euros + bulletin d’inscription)
pour plus d’infos,
Adine 06 15 73 05 42
n’hésitez pas à faire passer l’info…
pour voir les photos de l’année dernière, visiter le site de l’association
pour ceux qui ne connaisse pas le site, pensez à venir le découvrir cet été….
L’équipe Cultures! du Hameau du Viel Audon